La méthode DAATA

Le toilettage DAATA est une méthode développée par Mme Nathalie Doaré--Ariey-Jouglard et qui consiste à travailler en totale harmonie avec la peau et le poil, à respecter complètement le bien-être et la santé des animaux et ceux des toiletteurs

logo anglais transparent.png

Comprendre le DAATA en quelques lignes

La méthode DAATA est basée sur la science de la peau et du poil. Nous travaillons en accord avec les données scientifiques les plus récentes afin de respecter au mieux la santé de la peau et du poil.

La méthode DAATA permet également de susciter chez les animaux le moins de réaction possible car elle rend le toilettage beaucoup plus supportable et même appréciable pour eux. Plus de 95% des animaux dits "réactifs" ne réagissent plus de manière négatives pendant un toilettage DAATA. Les toiletteurs qui utilisent la méthode sont plus sereins et leur santé est mieux respectée. 

Les enseignements du DAATA sont séparés en 4 niveaux enseignés généralement 2 par 2 si vous participez aux visioconférences. L'enseignement de base par visioconférence dure 50h au total pour les 4 niveaux (soit 2 x 25 heures).

Vous pouvez ensuite poursuivre avec nos programmes d'études approfondies si vous souhaitez obtenir notre label professionnel DAATA-ICDG.